Comment rénover un vaigrage

Vérifiez, avant utilisation de la SAJADE, la présence de substances solubles à l’eau sur ou dans vos supports qui pourraient déteindre dans le coton à l’application.

Les supports critiques nécessitent impérativement (en particulier pour l’utilisation de décors blancs ou clairs) un traitement par une peinture isolante empêchant la transition de ces substances solubles à l’eau.

Le traitement préalable du support se fait conformément à notre fiche technique préparation des supports

Préparation du support

• Egalisez les défauts de planimétrie et comblez les trous afin d’obtenir une surface uniforme. Poncer sommairement les plots et trainées de colle résiduels.
  • Appliquez 2 couches de peinture isolante. La dernière couche devra être la peinture isolante HPS avec micro silice. Elle garantira une facilité de pose optimale.
    L’épaisseur correcte du film de peinture isolante empêchera la transition de résidus polluants tels la nicotine, l’humidité, la suie, l’huile, les graisses, colles à tapisserie, etc. du support vers le coton SAJADE.
  • La peinture isolante spéciale ne peut être acquise que chez les partenaires agréés JaDecor.

Appliquer JaDeBoat

En mélangeant manuellement l’ensemble du sachet de coton à la quantité d’eau spécifiée sur le sachet « Wassermenge » l’on obtient après environ 15 mn de macération une pâte homogène prête à être appliquée en une seule opération sur le support préparé au préalable.

Dans les locaux humides comme les bateaux nous préconisons l’utilisation de fibres de coton les plus longues possible. Leur capacité de gestion de l’humidité est la plus grande.

Toujours floconner le coton dans l’eau et non l’inverse.

Quant la pâte glisse légèrement sur le platoire plastique légèrement incliné la consistance du mélange est optimale. Pour un platoire neuf (environ 2mm d’épaisseur), on prendra soin d’arrondir par ponçage les quatre champs et d’augmenter la rugosité de la partie plane. Nous avons développé un platoire spécifique SAJADE disponible chez nos partenaires.

Mise en œuvre - Vaigrage

La SAJADE est appliquée sans efforts, d’une main légère en répartissant la pâte en longues langues successives en prenant soin de ne pas enduire en surépaisseurs. Le platoire est tenu parallèlement au support avec un léger angle d’ouverture dans le sens du geste d’application.

Un angle trop grand enlèverait de la matière, un angle trop fermé collerait le platoire sur le coton.
Commencez l’application par les angles de vos supports et progressez vers le centre.

En enduisant sur une épaisseur de 0,8mm à 1,2mm selon décor, un sachet de SAJADE vous permettra de réaliser environ 2,5 m².

Pour des réalisations d’une certaine importance, l’utilisation d’équipement de projection est possible. Ces équipements varieront selon les fibres utilisées. Nos partenaires sont à votre disposition pour tous renseignements.

Platoir Jadecor petit

En règle générale un temps de séchage d’environ 2/3 jours est a prévoir. Déterminant seront la nature du support, la température, l’épaisseur du revêtement et l’aération continue des pièces. En début de séchage le revêtement présente de grands taches et auréoles. Même la structure de fond peu ressortir.

Après séchage complet toute la surface doit être uniforme.

Au besoin, il est très facile d’enlever la SAJADE respectivement de la recouvrir avec un autre décor SAJADE ou un revêtement traditionnel. Pour enlever de la SAJADE, il suffit de la mouiller abondamment et de retirer la pâte avec une spatule. Vous pouvez également humidifier la SAJADE avec une décolleuse à vapeur et l’enlever par plaques.

La nature 100% écologique des composants de la SAJADE permet l’élimination du produit via la poubelle normale.

En cas d’utilisation de produits ou composants de préparation de surface ou de décors autres que ceux de notre gamme standard, nous déclinons toutes responsabilités. Une durée de séchage de plus de 5 jours dégage notre responsabilité En règle générale, nos conditions générales de vente s’appliquent.

Étiquette sur les sachets

JANINA
Gewicht :700g
Wassermenge :ca. 7.0 l